Bonsoir,

quelques nouvelles de ma boite avec le changement des roulements du couple conique, ça , ça va , ça sort facilement. pareil pour les remettre en place, pas compliqué à partir du moment ou on est bien aligné..

 

 

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 Parallelement je tache de guérir  la vérole de mon museau, ils avaient fait des trous partout, plus quelques entailles par ci par là, finalement il y en a pas mal.

 

 

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 Bon on parle pas de tout ce genre d'amusement, bien connu des restaurateurs de jets et autre Alp......es . (j'écris pas le mot, c'est tabou !)

 

 

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 Gueule cassée ...

 

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J'ai reçu les coquilles de bielles et de vilebrequin, la pochette de joints, donc j'ai pu remettre le vilebrequin en place.

 

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 Par contre j'ai rallongé mon support moteur : 20 cms plus haut, ça fait moins mal au dos !

 

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Ensuite, au niveau boite, j'ai reçu mon pignon de compteur et j'ai pu commencer à remonter l'arbre primaire.

Il faut monter le pignon à la presse, ça force un peu pour le mettre mais il faut surtout rester dans l'axe, et le mettre dans les bonnes canelures, pour le petit pion en bas, qui le bloque en rotation...

A l'aide d'un tuyau assez long, tout se passe bien...

 

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Voilà ce petit trou dans lequel rentre un bitoniau qui bloque le pignon : on met le bitoniau et on acheve de mettre le pignon en place, bien en butée.

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Et ainsi de suite, en suivant bien le manuel de réparation...

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Montage des synchronisateurs...

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Pour arriver à faire à peu prés ça ....

 

 

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Puis remise en place dans la boite ... Oui, je sais le roulement en bout n'est pas tout a fait à sa place....je m'en occupe..

 

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Et avec l'arbre intermediaire, voilà ce que ça donne ... oui, je sais le roulement n'est pas à sa place, je m'en occupe..

 

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Aprés avoir remis ce roulement bien en place donc, je remets la plaque de maintien du couple avec ses 4 vis et ses plaques de frein...

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AH oui, j'avais oublié : avant de tout remettre dans la boite, j'avais remonté le couple conique, vissé ses 2 flasques latérales, et serré jusqu'à avoir une resistance de roulement équivalente à 1 kg 5 environ , c'est le pourquoi de la bouteille qui pend, on la met en place et on serre les vis alternativement jusqu'à ce que le couple conique arrete de tourner.. c'est la précontrainte en cas de roulements neufs..

Trés important : il faut de la Badoit !

 

 

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Bien sur repérage des vis crenelées , afin de retrouver ce réglage une fois toute la tripaille remise en place. 

Petite combine pour visser mes ecrous crénelés qui ne se vissent pas si facilement que ça...comme j'en ai 2 de rabe etqui ne sont pas trés beaux, je me suis servi d'un pour visser les autres, ça va impecc avec une rallonge

 

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Puis fermeture de la boite coté moteur.

 

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 Nettoyage des tulipes, sans perdre la petite cale en caoutchouc qui va au fond...

 

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Puis remise en place sur le chassis, j'étais super content, je me suis dit que j'allais mettre les cardans, bientôt les roues, les amortisseurs et en avant .....mais NON , mon mentor Olivier me dit simplement "tu peux la re enlever".....quel dégout... en fait il faut mettre l'ensemble moteur/boite en place, donc acte... allez, je vais promener mon chien !

 

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 Toujours, de temps en temps quelques cicatrices à réparer...

 

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 Pas les plus commodes à poncer celles ci !! pour enlever les 4 couches de peinture j'ai utilisé du décapant sur ce coup là..

 

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 J'ai reçu mes boulons pour le volant moteur, mise en place de la petite bague en bronze ou je ne sais quoi, et contrôle du voile : 0 .05 , je suis dans la tolérance.

 

 

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 Il est vieux, mais il est encore précis mon pauvre comparateur !

 

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 Et voilà, ponçage d'une partie du toit et de la feuillure du capot avant...c'est génial à faire, j'ai bien aimé..... 

non, je rigole, j'ai pas aimé !

 

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Allez : au lit tout le monde !